Séminaire : La Gouvernance et l’Architecture des données

« Ce séminaire de deux jours fait un point complet sur les enjeux métiers et technologiques des données pour l’entreprise. Il met en perspective les questions liées à leur gouvernance, à la réalisation des gains que l’entreprise elle souhaite en retirer, tout en maîtrisant les risques associés. Il fait un bilan des meilleures pratiques : cadres réglementaires applicables, principaux référentiels de gouvernance, management et qualité des données, architectures et usages, bonnes pratiques de gestion et d’ingénierie. Il aborde les questions liées à la fonction de gouvernance des données : promotion, définition, organisation, rôles, lancement, mise en œuvre. Il fait présente également les principales architectures de données et les questions de gouvernance qu’elles posent. »
Il s’adresse aux CDO, DPO, Compliance manager, Data manager, Directeur de projet, Chef de projet, Responsable de domaine d’information management, Architecte de données.

L’intervenant

Jérôme Capirossi est conseil en management. Son activité principale traite de la donnée, valorisation, gouvernance, management, sécurité et qualité des données. Il intervient en amont des projets pour définir l’opportunité et la faisabilité des projets d’information management, et pour suivre leur réalisation. Il est l’auteur de l’ouvrage « Architecture d’Entreprise » chez Hermes -Lavoisier et coauteur du Guide de la Gouvernance du SI aux éditions CIGREF, contributeur du guide de gouvernance du SI du Cigref, membre du Board de DAMA-France, membre de l’AFAI, il contribue en 2017 au groupe de travail sur le règlement européen sur les données personnelles du Cigref.

 

Dates du séminaire

27-28 mai 2019 1-2 octobre 2019 5-6 décembre 2019

Prix pour les 2 jours : 2 000 € HT – pour vous inscrire – 06 34 43 70 53 – contact@unexx.eu
Les frais d’inscription couvrent les frais de formation, les petits-déjeuners, déjeuners et pauses café.

Agenda

Plan détaillé

Une première partie du séminaire est consacrée aux enjeux de la gouvernance et à la stratégie des données.

Une seconde partie est axée sur la mise en œuvre opérationnelle de la gouvernance des données et sur les questions de gouvernance soulevées par les architectures de données

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.